Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre éthique et écolo
23 avril 2013

Marque de prêt à porter qui n'utilisent pas de fourrure

Cet hiver, j'ai voulu m'acheter une doudoune. Or, la mode veut que beaucoup de doudounes soient founies avec des capuches en fourrure animale. Je m'en suis achetée une cet hiver chez Camaieu avec une capuche en fausse fourrure. Mais peu de temps après l'achat j'ai eu un doute, je me suis donc renseignée sur les marques qui ne vendent pas de fourrure et comment reconnaitre la vraie de la fausse fourrure.

 

   Adolfo Dominguez
- American Apparel
- Bershka
- Bleu Bonheur
- C&A
- Camaïeu
- Decathlon
- Escada
- Esprit
- Filippa K
- Fjällräven
- Gemo
- H&M
- Helly Hansen
- Jack Wolfskin
- J.Lindeberg
- La Redoute
- Lacoste
- MIM
- Peak Performance
- Pimkie
- Polo Ralph Lauren
- Promod
- Pull & Bear
- Stella McCartney
- Stradivarius

Les enseignes et marques qui ne vendent plus de fourrure en France (mais sans prendre d’engagement clair par écrit : charte, engagement écrit auprès d’une association...) :
- Etam
- Jennyfer
- Kiabi
- Morgan
- Naf Naf

Parmi les stylistes qui n’utilisent pas de fourrure, il y a notamment :
- Stella McCartney
- Calvin Klein
- Vivienne Westwood
- Jay McCarroll
- Tommy Hilfiger
- Franck Sorbier
- Laure K
- Véronik M
- Mouléchic
- Gabrielle Loodts

Reconnaître la vraie fourrure de la fausse: Attention, si vous n'êtes pas sûr, ne l'achetez pas

    Vraie fourrure Fausse fourrure
Test du feu Tirez avec délicatesse quelques poils et portez-les au dessus d’une flamme... Brûle de la même manière qu’un cheveu humain, odeur similaire (odeur de corne). Fond comme du plastique, odeur de plastique brûlé. De petites boules de plastique dures apparaissent sur les pointes.
Le toucher Faire rouler les poils entre un doigt et le pouce. Sensation de douceur et de souplesse, les poils s’enroulent facilement autour des doigts. Les poils sont plus rêches.
La vue Concernant les fourrures faites de poils longs, soufflez sur les poils afin qu’ils se divisent... Elle est souvent composée de plusieurs couches de poils fins, légèrement bouclés. L’ensemble forme une base épaisse, au travers de laquelle les poils plus longs dépassent. La base est en cuir. Structure plus simple, les poils sont souvent de même longueur et de couleur uniforme.
Test de l’aiguille Plantez une aiguille dans la base... Le cuir résiste, l’aiguille traverse difficilement la peau. L’aiguille traverse la base sans grande résistance

http://www.fourrure-torture.com/magasin-sans-fourrure.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre éthique et écolo
  • J'ai décidé de créer mon blog pour expliquer aux gens qui y flâneront l'importance de protéger notre environnement. Mais aussi mon combat pour protéger la cause animale et des conseils qui me sont utiles au quotidien
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité